Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 7 rendez-vous consacrés au contexte économique du vin Bio

7 rendez-vous consacrés au contexte économique du vin Bio

La Chambre d’Agriculture de la Gironde, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine et Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine proposent 7 rendez-vous en début d'année.

Au programme, le contexte économique du vin Bio aujourd’hui, avec des interventions consacrées :

• aux coûts de production en conventionnel/bio/en conversion selon différents scénarios d’entretien du sol, densité de plantation…
  • aux derniers chiffres de de la production (surfaces, nombre d’exploitations, rendements, progression)
  • à l’évolution de la consommation de vin bio
  • à l’organisation du marché du vin Bio en France
  • à la construction du prix et les cours du vrac

Ces rendez-vous sont ouverts, sur inscription, aux vignerons en agriculture conventionnelle, en bio, en conversion ou aux simples curieux !

7 rendez-vous

Dans le but de permettre la participation d’un maximum de vignerons intéressés, cet évènement sera dupliqué sur plusieurs zones du territoire en format court (intégré aux réunions de secteur de l'ODG Bordeaux) ou long :

• 06/01/2022 – 17h30
    Coutras (Union Coopératives Vinicoles d’Aquitaine)
  • 10/01/2022 - 17h30
    Blaye (Syndicat Viticole de Blaye)
    Format long : réunion dédiée au contexte économique du vin Bio
  • 13/01/2022 – 17h30
    Pujols (Foyer rural)
  • 18/01/2022 – 17h30
    Beychac-et-Caillau (Planète Bordeaux)
  • 01/02/2022 – 17h30
    Cadillac (La Closière)
  • 08/02/2022 – 17h30
    Saint Brice (Salle des Fêtes)
    Format court dans le cadre des réunions de secteur de l’ODG de Bordeaux

Avec en plus le Séminaire spécial vin Bio, le lundi 14 mars 2022 à Bergerac, en partenariat avec l’Interprofession et la Fédération des Vins de Bergerac Duras ainsi que Agrobio Périgord.

Comment s'inscrire ?

L'entrée est libre, mais soumise à inscription en ligne sur le site de Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, dans la limite des places disponibles.

Afin de garantir la sécurité de tous, port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Pour toute question :
Anne HUBERT – Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine