Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A vos agendas : collectes EVPP et EVPF

A vos agendas : collectes EVPP et EVPF

La Chambre d'Agriculture de la Gironde, ADIVALOR* et l'ensemble des distributeurs du département organisent, comme chaque année, 3 collectes d'Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP). Elles sont programmées du 20 au 24 mai, du 1er au 5 juillet et du 2 au 6 septembre. En mai, les Emballages des Fertilisants sont également repris.

Tous les exploitants agricoles, paysagistes et collectivités sont concernés. Ils sont invités à porter leurs emballages gratuitement, dans l'un des 60 sites du département participant à l'opération.Tous les emballages y compris les boîtes et sacs en papier, cartons ou plastiques sont repris pour ensuite être recyclés. Les Emballages Vides de Produits Fertilisants (EVPF), à savoir les bigs bags et sacs d'engrais peuvent également être déposés, à part et en fagots, au mois de mai seulement.

collectes déchets 2019

Yann MONTMARTIN - Service Vigne et Vin