Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment entamer le dialogue avec vos voisins ?

Comment entamer le dialogue avec vos voisins ?

Vos voisins vous demandent des précisions sur vos traitements ? Vous aimeriez pouvoir expliquer avec calme et assurance vos pratiques, vos démarches environnementales ? Savoir comment désarmorcer une polémique ? Vous avez subi des attaques ? Participez à la toute nouvelle formation proposée par la Chambre d'Agriculture : " savoir communiquer pour le bien-vivre ensemble ".

Important : ces formations sont annulées.

Au programme, des échanges, des exercices participatifs et des jeux de rôle, la découverte d'outils de communication, des mises en pratique et en situation pour à la fois :

• bien comprendre les interpellations de la société vis-à-vis de l’agriculture et de la viticulture
  • identifier vos activités impactantes et prendre en compte les attentes des personnes impactées
  • savoir comment contribuer positivement au dialogue sociétal
  • être en mesure de faire face aux situations de controverses et d'agressivité grâce à la communication positive, la communication non violente
  • concevoir un plan d’action pour valoriser l’image de votre exploitation et votre métier

Important : nous vous proposons 6 mois après la formation un suivi téléphonique pour faire le point avec vous !

Que vous soyez exploitants, responsables d’exploitation, salariés : découvrez le détail de cette formation et pré-inscrivez-vous.

Cette formation, entièrement prise en charge par le VIVEA, est programmée les 7 et 9 avril à Artigues-près-Bordeaux.

Elle est animée par Florence Lamoureux (Flam’Co), consultante et coach professionnelle en entreprise viti-vinicole, certifiée accompagnement individuel et d’équipes.

Communiquer efficacement et utiliser les réseaux sociaux

Nouveauté 2020 également, la formation "communiquer efficacement et utiliser les réseaux sociaux" s’adresse à tous ceux qui veulent développer la notoriété de l’exploitation et soutenir leurs ventes.

Comment ?

• En mettant en place une stratégie de communication performante.
  • En développant des méthodes et des outils pour optimiser votre visibilité sur internet : sites, campagnes publicitaires, newsletters. Sans oublier les réseaux sociaux : créer une communauté, promouvoir une page, utiliser Facebook Ads…

Attention : il sera largement question lors de cette formation de suivi de performances, de retours sur investissements, afin de mesurer l’efficacité de vos actions, de les réajuster si nécessaire.

Exercices pratiques, études de cas, échanges sont au programme de cette formation animée par Edouard Barkhausen, conseiller de la Chambre d'Agriculture, expert commercial et marketing.

Rendez-vous les 19 et 26 mars. Des prises en charge existent, contactez le service Formation de la Chambre d’Agriculture (05 56 79 64 11 – formation@remove-this.gironde.chambagri.fr) ou pré-inscrivez-vous en ligne.