Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Concours de Bordeaux 2019 : les inscriptions sont ouvertes

La 63ème édition du Concours de Bordeaux se tiendra le samedi 4 mai 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux. Ouverture des inscriptions pour les producteurs : le 2 janvier 2019 (jusqu'au 25 janvier).

Tous les producteurs de vin, caves particulières, caves coopératives ou négociants, peuvent concourir. Les trois derniers millésimes, blancs, rouges, rosés, crémants, en vrac ou en bouteille peuvent être présentés.

Inscription et paiement en ligne sur www.concours-de-bordeaux.comou en contactant la Chambre d’Agriculture de la Gironde au 05 56 35 51 88 ou concours@gironde.chambagri.fr.

Pourquoi s'inscrire en ligne ?

• Pour aller plus vite
  • Pour accéder directement à son espace candidat avec tout son historique de participation
  • Pour sécuriser son paiement

Dates à retenir

• Prélèvements des vins candidats du 11 au 29 mars 2019. Aucun échantillon ne peut être envoyé, ce sont près de 25 préleveurs mandatés par la Chambre d'Agriculture qui sillonnent le vignoble pour les récolter.
  • Inscription des dégustateurs du 1er au 26 avril 2019
  • Mise en jury des vins du 15 au 26 avril 2019
  • Dégustation le samedi 4 mai 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux.

4 bonnes raisons de participer

• Un avantage commercial indéniable : obtenir une médaille au Concours de Bordeaux, c'est se distinguer sur les marchés français et étrangers de plus en plus concurrentiels.
  • Pas de fraude avec les prélèvements des vins à la propriété qui garantissent l’authenticité et la provenance du vin et les médailles sécurisées qui assurent la sécurisation des marchés à l'export et l'authenticité des médailles.
  • Les vins médaillés sont soutenus par une forte promotion. La Chambre d'Agriculture de la Gironde déploie un fort dispositif de communication autour des vins médaillés en France comme à l'étranger avec notamment le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine de Wuhan (Chine).
  • Une inscription simple et rapide sur www.concours-de-bordeaux.com

Le Concours de Bordeaux est un événement organisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, dans le cadre du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine et de la Foire Internationale de Bordeaux.

Françoise Harrewyn
@ : concours@gironde.chambagri.fr