Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole 2023 : inscription jusqu'au 25 novembre

Concours Général Agricole 2023 : inscription jusqu'au 25 novembre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez jusqu'au 25 novembre pour inscrire vos vins au Concours Général Agricole de Paris 2023.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, c’est très simple : il suffit de vous connecter au site officiel www.concours-general-agricole.fr, rubrique « Candidat ».

Votre vin fera ensuite l'objet d'un prélèvement, sur votre exploitation, entre le 4 et le 18 janvier 2023

Une première sélection en Gironde

Attention : même inscrit, votre vin ne participera pas forcément à la Grande Finale. Pourquoi cela ? Parce qu’une première sélection s’effectue en Gironde.

Ainsi, du 24 janvier au 10 février, les vins inscrits vont être dégustés par des professionnels de la filière et des amateurs confirmés en différents points de Gironde. Et seuls 60% d’entre eux, au mieux, seront retenus, comme l’impose le règlement, et participeront à la grande finale le 25 février 2023 à Paris.

Un procédé très efficace pour s’assurer que seuls les meilleurs vins seront soumis au verdict des dégustateurs. Pour maintenir le standing des médailles de Paris, qu’elles soient d’or, d’argent ou de bronze. 

La Chambre d’Agriculture mobilise ses équipes

La Chambre d’Agriculture de la Gironde est en charge de l’organisation du Concours Général Agricole pour les vins du département. A ce titre, les équipes traitent les inscriptions, gèrent le prélèvement des vins candidats à la propriété, organisent les pré-sélections sur différents sites, assurent la participation de dégustateurs girondins à la grande Finale de Paris…

Cette action s’inscrit dans notre programme à l’attention des viticulteurs, pour les accompagner dans la valorisation de leurs produits.

Une question ?

Contactez la Chambre d’Agriculture de la Gironde : Audrey Bourlon / Françoise Harrewyn – 05 56 35 58 54 – concoursparis@gironde.chambagri.fr