Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole

Concours Général Agricole

Le Concours Général Agricole est-il maintenu ? Oui, et ce malgré l'annulation du Salon International de l'Agriculture. Pour les vins girondins, l’organisation est assurée par la Chambre d’Agriculture.

Quand la Finale du Concours se tiendra-t-elle?

Compte tenu du contexte sanitaire, la Finale ne se tiendra pas en un lieu unique pour tous les vins comme c'est habituellement le cas à Paris. Les dégustations se dérouleront en région. Pour les vins de Bordeaux, la Finale est programmée les 21 et 22 mai à Angoulême.

Comment et quand inscrire vos vins ?

Les inscriptions ouvrent le 15 décembre et se clôturent au 15 janvier. Attention nos bureaux sont fermés du 23 décembre au 3 janvier. Rendez-vous sur le site du Concours Général Agricole ou directement sur votre espace personnel.

Qui peut s’inscrire ?

Vous êtes viticulteur en cave particulière, vous êtes une coopérative ou un négociant ? Vous pouvez présenter vos vins.

Où trouver le règlement ?

Le règlement peut être téléchargé ici.

Comment vont se dérouler les pré-sélections ?

Comme les autres années, les pré-sélections se dérouleront en différents points de Gironde

Quid des prélèvements ?

Ils sont programmés en février. Vous recevrez votre avis de passage fin janvier par email.

Qui contacter en cas de difficultés ?

L’organisation du Concours de Paris pour les vins de Gironde est gérée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde. Vos interlocutrices sont Audrey Bourlon et Françoise Harrewyn.

Plus d'informations sur le Concours Général Agricole