Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déclarations PAC : respectez la date du 15 mai

Déclarations PAC : respectez la date du 15 mai

Le report de la date limite des dossiers de télédéclarations PAC au 15 juin ne doit pas occulter leurs conséquences ni les obligations à respecter au 15 mai.

En effet :

• la date de dépôt effectif du dossier pourra avoir un impact sur la date de paiement de l'avance. Il est donc absolument recommandé d'effectuer sa déclaration avant le 15 mai afin de permettre l'instruction des dossiers et ensuite pouvoir effectuer les règlements
  • à compter du 16 mai, il ne sera plus possible de redéposer ni de modifier sur telepac un dossier déjà déposé et signé. Les modifications de déclaration devront alors être effectuées au moyen d'un formulaire papier (un dossier non signé n'est pas considéré comme clos, il peut donc être repris ensuite sur Télépac).
  • la date du 15 mai reste la date à laquelle les parcelles doivent être à disposition de l'exploitant
  • les clauses de transfert de DPB et leurs pièces justificatives pourront être déposées jusqu'au 15 juin, mais la date de signature des clauses doit être au plus tard le 15 mai.

Plus d'infos sur la PAC

Service Entreprises