Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Expérimentations : participez aux dégustations !

Expérimentations : participez aux dégustations !

Tous les ans, le Service Vigne et Vin de la Chambre d’Agriculture de la Gironde organise plusieurs séances de dégustations de vins issus des expérimentations menées à Blanquefort.

Ces séances sont ouvertes à toutes les personnes ayant connaissance des techniques classiques de dégustation du vin : professionnels de la filière en exercice ou à la retraite, étudiants en formation technique dans le vin ou amateurs éclairés membres de clubs de dégustation.

Comment faire pour devenir dégustateur des essais de la Chambre d’Agriculture ?

Que vous puissiez participer à une seule ou plusieurs séances par an, peu importe, l’essentiel c’est de participer !

Afin de faire partie de notre liste de dégustateurs privilégiés et pour être convié par mail, envoyez votre demande à l’adresse suivante : mi.furet@remove-this.gironde.chambagri.fr

Veuillez y indiquer vos nom et prénom, vos adresse mail et postale, votre métier, la fréquence à laquelle vous dégustez (et dans quel cadre) et également ce qui vous motive à venir déguster les essais.

Environ 15 jours avant chaque séance, une invitation est envoyée par mail indiquant la date et l’horaire de démarrage, les thèmes des essais ainsi que le lieu. Il vous suffit de répondre à ce mail pour vous inscrire. Attention, le nombre de places est limité à 20 dégustateurs.

Découvrez le programme des dégustations...