Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Festival des Vins de Wuhan : inscriptions !

Le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine en Chine débutera le 31 octobre à Chengdu et se poursuivra à Wuhan les 2 et 3 novembre prochains.

Les producteurs de vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine ont jusqu’au 27 juillet pour s’inscrire.

Organisée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette manifestation en est à sa 9ème édition ; preuve que le marché chinois attire toujours nombre de viticulteurs.

Inscriptions jusqu'au 27 juillet ! Accéder au dossier d'inscription !

L’évènement pour promouvoir ses vins en Chine

Organisé autour de 3 moments forts, le Festival des Vins offre aux viticulteurs la possibilité de développer leurs ventes en Chine.

  • Les Trophées Coup de Cœur (gratuit et réservé aux vins médaillés du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine)

Le principe : les médaillés du Concours de Bordeaux sont dégustés par des professionnels chinois du vin (acheteurs, importateurs, distributeurs…). La mission des jurés : désigner les Trophées Coup de Cœur 2018.
L’objectif : obtenir cette récompense, c’est disposer d’un argument commercial supplémentaire auprès d’un public d’acheteurs sensible aux distinctions. C’est aussi l’occasion de profiter d’actions de promotion en France et en Chine sur les salons professionnels de renommés tels que Vinexpo Hong Kong, Tan Jiu Hui à Chengdu…

  • Les Tastings Vins et Spiriteux : 2 rendez-vous sur 2 villes

Organisés en collaboration avec Business France, ces rencontres commerciales permettent aux producteurs négociants ou coopératives aquitains de rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Entre 50 et 80 professionnels sont attendus les 31 octobre à Chengdu et le 2 novembre à Wuhan. L’occasion pour les producteurs aquitains d’accéder à de nouveaux marchés.

  • La promenade des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine

Tous les vins participants aux Trophées Coup de Cœur et aux tastings sont ensuite proposés à la dégustation auprès d’un public plus large amateur de vins et spiritueux. L’an passé plus de 1 500 personnes étaient accueillies sur la Promenade des Vins de Wuhan. Au programme également des Master Class pour découvrir les Trophées Coup de Cœur 2018 au travers d’une dégustation commentée.

Contact :
Chambre d'Agriculture de la Gironde
Françoise Harrewyn - Responsable Concours de Bordeaux
Tél : 05 56 35 51 88
@ : concours@gironde.chambagri.fr