Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le concours de Bordeaux est reporté en juin

Le concours de Bordeaux est reporté en juin

Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine se tiendra en définitive du lundi 31 mai au mercredi 9 juin 2021.

L’édition 2021 du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine devait initialement se tenir les vendredi 23 et samedi 24 avril au Palais des Congrès de Bordeaux.

La situation sanitaire actuelle et plus particulièrement les dernières mesures prises par le Gouvernement ont contraint la Chambre d’Agriculture de la Gironde, organisatrice de l’évènement, à reporter la tenue de la dégustation.

Comme l’année précédente, le Concours de Bordeaux se tiendra sous la forme de plusieurs mini-dégustations. Les jurys seront décentralisés sur plusieurs sites (Lycée Agricole de Blanquefort, Planète Bordeaux à Beychac-et-Caillau et ODG Médoc – Haut-Médoc – Listrac-Médoc à Pauillac) et plusieurs sessions de dégustation journalières seront organisées.

Les dégustateurs professionnels et amateurs avertis peuvent d’ores-et-déjà s’inscrire sur www.concours-de-bordeaux.com

Le nombre de places sera très limité, il ne faut donc pas tarder à s’inscrire.

Des règles sanitaires très strictes

Plus que jamais, la Chambre d’Agriculture de la Gironde a mis en place des mesures sanitaires drastiques pour que les dégustations puissent se tenir en toute sécurité : accueil et placement des dégustateurs, sens unique de circulation, poste individuel de dé-gustation, distanciation physique et service au verre notamment.Afin de préserver la sécurité de tous, le nombre de dégustateurs sera très limité.

3 569 vins à déguster

3 569 vins sont candidats à cette édition 2021 représentant plus de 90 appellations d’Aquitaine.

Chambre d'agriculture de la Gironde
Concours de Bordeaux