Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Message Irrigation

Le Message Irrigation

La Chambre d’Agriculture vous accompagne pour optimiser le pilotage de votre irrigation. Pour répondre à vos objectifs de production, de qualité, d’économies d’électricité, de préservation de la ressource en eau.

Découvrez le Message Irrigation. Ce bulletin comporte les données techniques (pluviométrie, consommation des plantes des principales cultures...) pour tenir à jour votre bilan hydrique. L’objectif : disposer des informations qui vous permettent de déterminer les besoins en eau de vos cultures.

Le Message Irrigation vous propose également :

• les débits des principaux cours d’eau du département
  • les éventuels arrêtés de restrictions en cours
  • des conseils pour mieux piloter votre irrigation, sur le réglage du matériel...
  • l’actualité des OUGC
  • des témoignages d’exploitants, des actualités

Cette action s’inscrit dans le cadre de l'Appui Technique aux Irrigants de Nouvelle-Aquitaine, qui bénéficie de financements de l’Agence de l’Eau Adour Garonne et du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Service Territoires - Thomas Larrieu
Tél : 05 56 79 80 34 - 06 76 23 49 59