Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NEFERTITI : démonstrations et partage d'expériences

NEFERTITI : démonstrations et partage d'expériences

Dans le cadre du projet européen H2020 NEFERTITI*, la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Institut Français de la Vigne et du Vin vous invitent à la première « cross-visit » du projet, programmée en Gironde.

Deux démonstrations

Rendez-vous le jeudi 25 juillet :

• 9h : Château Coutet à Saint-Emilion

Démonstration sur l’entretien sous le rang chez l’INVENTEUR du Vitirover et comparaison avec d’autres pratiques : des outils traditionnels aux outils innovants.

• 15h : Château Luchey-Halde à Mérignac

Démonstration sur la protection du vignoble. Focus sur les bonnes pratiques de pulvérisation (avec un pulvérisateur équipé de panneaux récupérateurs et d’un GPS relié aux buses) et autres moyens de lutte…

Une première journée d’échanges entre les agriculteurs du réseau

La première "cross-visit" du projet sera l'occasion de rencontres et d'échanges entre des agriculteurs de différents pays sur les pratiques permettant de réduire l'utilisation des intrants phytosanitaires.

Cette démonstration est gratuite.

Inscriptions dans la limite des places disponibles sur www.gironde.chambre-agriculture.fr ou auprès de l’antenne ADAR Sud Gironde à adar.langon@remove-this.gironde.chambagri.fr ou par téléphone au 05 56 63 02 55.

*Le Projet H2020 NEFERTITI

La Chambre d'Agriculture de Gironde et l'Institut Français de la Vigne et du Vin participent au projet H2020 NEFERTITI, dans le cadre d'un réseau européen sur la réduction des intrants phytosanitaires en viticulture et culture de fruits et légumes. Ce projet a pour objectif d'organiser des actions de développement, des échanges entre groupes d'agriculteurs et agents de développement, ainsi que de mettre en relation les opérateurs locaux avec leurs homologues européens (Portugal, Espagne, Allemagne, Bulgarie).
Ce projet participe également à la valorisation, à l'échelle européenne, des réseaux DEPHY et groupes 30 000 du plan Ecophyto portés par la Chambre d’Agriculture de la Gironde.

Antenne ADAR Sud Gironde
@ : adar.langon@remove-this.gironde.chambagri.fr