Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveau groupe SME : rejoignez-le !

Nouveau groupe SME : rejoignez-le !

La Chambre d'Agriculture de la Gironde vient de constituer un nouveau groupe SME, le 6ème. Les formations collectives démarrent dans quelques jours.

Le SME du Vin de Bordeaux est reconnu par le Ministère comme certification environnementale de niveau 2 mais permet également d'obtenir la certification HVE de manière simple et pour ceux qui le souhaitent la certification collective ISO 14001.

Le SME est une démarche d'entreprise ayant pour but d'aider les exploitations viticoles à se mettre en conformité vis à vis des exigences environnementales et réglementaires, de manière collective.

Après une analyse environnementale de l'entreprise dans le but de hiérarchiser les risques environnementaux sur l'exploitation et construire le plan d'actions visant à les résoudre, un parcours de formation, en collectif, permet de mettre place les actions identifiées et de structurer l'entreprise.

Quelques places sont encore disponibles. Rejoignez le groupe !

Contactez Annabel Garçon au 06 08 35 37 15 - a.garcon@remove-this.gironde.chambagri.fr ou Yann Montmartin au 06 85 03 92 83 ou y.montmartin@remove-this.gironde.chambagri.fr

Plus d'informations sur la certification SME

Annabel Garçon - Conseillère viticole
Tél :  05 57 49 27 36 - 06 08 35 37 15