Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Opération séduction pour les producteurs girondins

Opération séduction pour les producteurs girondins

Une trentaine d’agriculteurs et de viticulteurs girondins seront présents du 24 au 26 novembre à Exp’hôtel, le Salon de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de bouche, au Parc des Expositions de Bordeaux. Leur objectif : présenter leurs produits à des professionnels.

Les produits fermiers locaux séduisent un nombre croissant de consommateurs. La preuve : les Drives Fermiers, les AMAP et autres circuits courts connaissent un succès grandissant auprès de foyers de plus en plus soucieux de l’origine des produits, de l’impact économique et écologique de leurs achats.

Comment créer un même engouement chez les professionnels de la restauration ? En les rencontrant, en leur faisant goûter les produits ! C’est pourquoi plus de 10 producteurs fermiers girondins participent du 24 au 26 novembre à Bordeaux à Exp’hôtel, le Salon de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de bouche. Leur objectif : convaincre des acheteurs (restaurateurs, distributeurs, gestionnaires de cantines, chefs...) de s’approvisionner chez eux.

Speed-datings et battles

Des speed-datings se tiendront sur les 3 jours. L’occasion pour les agriculteurs de présenter en quelques minutes leurs productions made in Gironde : volailles, miel, truite, huîtres, agneau, bœuf, lamproie, canard, spiruline... Au programme également : des battles de grands chefs pour déterminer qui saura le mieux mettre à l’honneur ces produits fermiers girondins (Hall 1 – Allée E – stands 1301 et 1302).

Le vin bien sûr

Egalement présents, quinze viticulteurs feront déguster leurs vins au sein de l’espace « Club Oenocentres Bordeaux » (Coin des Sommeliers, Hall 1 – stand C1204 et D1202). Leur point commun ? Ils sont tous accompagnés par les œnologues de la Chambre d’Agriculture et ses Oenocentres. La Chambre d’Agriculture qui profitera de ce salon pour présenter son projet de plateforme de distribution conçue pour la restauration collective, son Drive fermier et d’autres outils pour trouver en quelques clics des producteurs fermiers près de chez soi (Hall 1 – Allée E – stand 1212).

Les viticulteurs

• Château Devise d’Ardilley