Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Participez aux pré-sélections du Concours Général Agricole

Participez aux pré-sélections du Concours Général Agricole

Vous savez déguster, vous aimez déguster ? Participez aux pré-sélections du Concours Général Agricole, dont l'organisation est assurée par la Chambre d'Agriculture pour les vins girondins. Viticulteurs, oenologues, courtiers, négociants, amateurs confirmés : nous comptons sur vous !

Choisissez vos dates

• les 2, 3, 4, 5 et 8 mars à Vayres (Maison Familiale et Rurale)
  • le 12 mars à Bourg-sur-Gironde (Syndicat des Côtes de Bourg)
  • du 17 au 19 mars à Podensac (Maison des Graves)
  • le 22 mars à Pauillac (ODG Médoc/Haut Médoc)
  • le 23 mars à Blanquefort (lycée viticole)

Inscrivez-vous en ligne sur le site du Concours Général Agricole.

Pourquoi des pré-sélections ?

Près de 2 500 vins girondins sont inscrits au Concours Général Agricole. Seuls ceux retenus lors de ces présélections concourront pour la finale. Ils représentent 60% des inscrits.

Comment se déroulent ces pré-sélections ?

Sur place, vous serez accueilli par les équipes de la Chambre d'Agriculture, en charge de l'organisation du Concours Général Agricole pour les vins girondins.

Vous serez conduit jusqu'à votre table de dégustation, qui comptera un minimum de 3 dégustateurs. Ensemble, vous sélectionnerez les vins pour la Finale.

IMPORTANT
Différentes mesures seront mises en oeuvre pour vous offrir des conditions de dégustation sécurisées : fourniture de masque et de gel, présence de plexiglass, mise à disposition de crachoirs individuels, sens de circulation unique dans les salles...

La Finale !

Rendez-vous les 21 et 22 mai à Angoulême pour la Finale. Exceptionnellement cette année et compte tenu des contraintes sanitaires, la Finale ne se déroulera pas à Paris à l'occasion du Salon International de l'Agriculture. Les inscriptions ouvriront prochainement.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez Audrey Bourlon - 05 56 35 58 54 - concoursparis@remove-this.gironde.chambagri.fr