Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rencontre Technique Engrais Verts

Rencontre Technique Engrais Verts

La Chambre d'Agriculture de la Gironde organise une rencontre technique sur la thématique des engrais verts le jeudi 14 mars de 14h15 à 17h à Saint Antoine sur l'Isle.

Cette réunion technique se tiendra chez Daniel PHILIPPE, EARL du ROc à Saint Antoine sur l'Isle.

Du sol nu au sol couvert, du labour au semis direct

Au programme :

• visite de différents couverts végétaux mis en place sur l'exploitation (féveroles, pois, phacélie...) en sols graveleux et argileux limoneux
  • raisonnement de lafertilisation avec introduction de féveroles en inter-culture - Méthode Merci
  • Quelle démarche pour aller vers le semis direct ou préparation ultra simplifiée ?
  • Quels matériels et techniques choisir pour le semis et la destruction des couverts ?
  • Témoignages et échanges

Télécharger le document

Inscription avant le 13 mars auprès du Service Entreprises au 05 56 79 64 13 ou n.ouspointour@remove-this.gironde.chambagri.fr

Philippe Mouquot - Service Entreprises