Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une ferme en ville le 15 juin à Blanquefort

Une ferme en ville le 15 juin à Blanquefort

La ville de Blanquefort accueille vendredi 15 juin l’édition 2018 de la Nocturne départementale de l’Elevage et des Produits du Terroir.

A l’initiative de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, de l’Association pour la Promotion de l’Elevage et avec le soutien de la municipalité de Blanquefort, cette manifestation destinée au grand public, mobilisera une quarantaine d’éleveurs et de producteurs fermiers girondins.

Sur la journée, une vraie ferme sera installée au cœur de la Vacherie à destination des écoles de la ville. 500 élèves de la commune pourront ainsi participer aux différents ateliers afin de découvrir et être au plus près des animaux de la ferme. Une vingtaine de vaches, une trentaine de moutons et chèvres, une dizaine de chevaux et une mini-ferme feront découvrir la richesse de l’élevage girondin au public.

La soirée sera placée sous le signe des festivités autour d'un marché des producteurs : authenticité et qualité des produits garanties! Le public pourra ainsi savourer la richesse et la diversité des productions agricoles girondines grâce à la vente et à la dégustation de produits du terroir. Une façon de dîner à l'extérieur, en toute convivialité, en famille ou entre amis.

De multiples animations rythmeront la soirée : présentation de chevaux de trait, découverte du travail des chiens de troupeau, tontes de moutons … le tout au son des musiques et au rythme du groupe folklorique de Lous dé Bazats.

Depuis 1997, l’Association pour la Promotion de l’Elevage et des Produits du Terroir et la Chambre d’Agriculture de la Gironde organisent des manifestations professionnelles et grand public destinées à promouvoir les filières d’élevage girondines mais aussi l’ensemble des produits départementaux. Ces manifestations sont itinérantes.

Horaires : 18h – 23h  - Accès gratuit  - Restauration sur place

Marie-Hélène ARQUEY - Service Promotion Agritourisme