Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vendre plus, vendre mieux

Vendre plus, vendre mieux

Concurrence ardue, clients de plus en plus versatiles : vendre du vin est un véritable challenge pour les viticulteurs, aussi bien auprès des consommateurs que des acheteurs professionnels.

Pour les aider à relever ce défi, la Chambre d’Agriculture de la Gironde propose des formations commerciales et un accompagnement sur mesure.

Difficile pour un viticulteur de prospecter, d’identifier les meilleurs débouchés, de fidéliser la clientèle. Difficile également de définir une stratégie commerciale et de s’y tenir. Bref, difficile de vendre ! Alors comment faire ? Il est primordial de concevoir un plan d’attaque. Pour ne pas s’éparpiller. Pour définir des priorités. Surtout, pour être sûr d’engager des actions rentables.

Mais par quoi commencer ? C’est ce que la Chambre d’Agriculture de la Gironde propose de (re)découvrir à l’occasion de sa formation « développer vos ventes ». Une formation animée par Edouard Barkhausen, expert en développement commercial et en stratégie marketing.

Etre plus performant

Au programme de cette formation programmée les 4 et 5 février à Artigues-près-Bordeaux, des études de cas concrètes, des simulations d’entretien. Pour permettre à chacun de repartir avec des outils, des méthodes pour réaliser un état des lieux de ses pratiques, prospecter, gérer sa base clientèle, mieux maîtriser les différents circuits de vente, définir ses objectifs commerciaux, construire des grilles tarifaires, réussir un entretien de vente… L’objectif : être opérationnel immédiatement. Adapter ses actions à la fois à ses ambitions et à ses moyens.

Un accompagnement à la carte

En plus des formations commerciales, la Chambre d'Agriculture de la Gironde propose un accompagnement sur mesure aux viticulteurs pour les aider à développer leurs ventes et leur notoriété. Là encore, il s’agit de bien identifier les objectifs et les moyens propres à chaque exploitation. Pour mettre en place une organisation efficace, qui s’appuie sur une feuille de route précise et réalisable. Pour engager des actions rentables : vente directe, participation à des salons ou à des concours, créations de supports de vente, communication sur les réseaux sociaux…

Pour s’inscrire et s’informer sur les prises en charge possibles (VIVEA, OCAPIAT) pour la formation « développer vos ventes » des 4 et 5 février, contactez le service Formation de la Chambre d’Agriculture : 05 56 79 64 11 – formation@remove-this.gironde.chambagri.fr

Inscription avant le 24 janvier !