Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vendre vos produits agricoles pendant la crise du Coronavirus​

Vendre vos produits agricoles pendant la crise du Coronavirus​

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez des produits à écouler ? Vous deviez fournir des cantines, des commerces, des restaurants, vendre sur des marchés ? Les restrictions sur les déplacements vous empêchent de livrer ?

 

Répondez sans tarder à notre questionnaire en ligne.

Il ne vous engage à rien, complétez-le sans crainte et surtout rapidement : plus vite vous répondrez, plus vite nous pourrons agir.

Vos réponses vont nous permettre de dresser un inventaire des produits et des producteurs, pour ensuite vous proposer différents dispositifs :

 

Vendre facilement avec La Cagette.pro 

C'est quoi ? Un logiciel de vente directe qui permet d'organiser vos commandes en ligne auprès de différents groupes de clients.

Vous pouvez dès à présent :

  • organiser vos commandes
  • créer librement vos lieux et dates de distribution (à la ferme par exemple)
  • recevoir automatiquement et par mail les récapitulatifs des commandes

Le coût d'entrée est gratuit et il n'y a pas de commission sur les ventes. 

Important : Cagette Pro propose un dispositif spécial dès samedi 28 mars à 6 h 00, avec un guide pratique d'urgence. Des vidéos tutos, des fiches techniques et des webinaires vous permettront de vendre en ligne rapidement. Pour en profiter, faites-vous connaître ici  ou contactez le 09 80 80 10 48 / contact@remove-this.cagette.net

Attention : dans les prochaines semaines, il sera nécessaire de suivre une formation pour se familiariser avec l’outil. Une formation prise en charge pour les exploitants agricoles par le fond VIVEA.

Cliquez ici pour créer un compte en urgence

 

Vendre avec d'autres producteurs 

Nous pouvons identifier les producteurs à proximité de chez vous, pour vous permettre de mutualiser vos ventes sur un site privé par exemple.

Autre possibilité, mutualiser les livraisons à domicile sur la métropole bordelaise. Nous mettons en place un outil opérationnel, Nos producteurs près de chez vous, qui n’attend plus que vous ! Le principe : regrouper vos ventes et créer des tournées communes. Vous devez simplement vous engager à livrer les produits commandés une fois par semaine sur un point de centralisation. Vous êtes intéressé ?

Cliquez ici pour vous pré-inscrire

 

Vendre en grande distribution 

Les équipes de la Chambre d’Agriculture multiplient les contacts auprès de la grande distribution. Les 42 Intermarché et Netto de Gironde, les Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles et de Sainte-Eulalie, les Super U de Galgon, Camblanes-et-Meynac, Sauveterre-de-Guyenne, Lacanau, Léognan, Eysines, Saint-Ciers-sur-Gironde et Cavignac, plusieurs magasins Carrefour s’approvisionnent dès à présent auprès des producteurs identifiés par la Chambre d'Agriculture.

 Vous même, n'hésitez pas à vous rapprocher des magasins de votre secteur géographique.

Retrouvez ici les magasins qui s'engagent à acheter des productions locales

 

S'inscrire sur www.producteurs-girondins.com

Pensez à vous référencer sur le site des producteurs girondins. Il permet au consommateur de trouver facilement les exploitations près de chez lui. Depuis le confinement et l'intérêt croissant des consommateurs pour l'agriculture locale, ce site connaît une forte hausse de fréquentation !

Cliquez ici pour vous inscrire sur www.producteurs-girondins.com

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Nous pouvons mettre en avant votre exploitation et vos moyens de commercialisation sur nos réseaux sociaux (Bienvenue à la ferme, Drive, Chambre d'Agriculture....)

Faites-vous connaître

 

Contact

Chambre d'Agriculture de la Gironde
service Promotion - Agritourisme
05 56 79 64 15
tourisme@remove-this.gironde.chambagri.fr