Vous êtes ici : Accueil > Consommez fermier > Mangez fermier

Mangez fermier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Se restaurer dans une ferme

Que ce soit pour un apéritif, un goûter ou un repas en ferme auberge, venez découvrir le goût authentique des produits girondins chez les agriculteurs membres du réseau Bienvenue à la ferme.

Participer aux Marchés de Producteurs de Pays

Composés uniquement d’agriculteurs et d'artisans, les Marchés de Producteurs de Pays se déroulent au coeur des villes et des villages dans une ambiance festive. Chaque visiteur compose librement son repas en choisissant parmi les assiettes d'huîtres, de viande, de canard, de poisson, de fromage... Un vrai régal en plein air, où vous pouvez échanger avec les producteurs.

En 2018, 48 marchés sont prévus avec le soutien du Conseil départemental de la Gironde.

Découvrir un Marché Bienvenue à la ferme

Ces marchés sont organisés le week-end sur des exploitations labellisées Bienvenue à la ferme. L’occasion de se restaurer grâce à une formule repas, de visiter la ferme, d’échanger avec les agriculteurs, de profiter de nombreuses animations, visites commentées de l’exploitation, animations culinaires, baptêmes en poneys, animations musicales... 

Manger fermier au coeur de Bordeaux

100 % de produits fermiers locaux, c’est ce que vous propose le Carreau des Producteurs implanté au coeur des Halles de Bacalan à Bordeaux, tout près de la Cité du Vin : volailles, porc label rouge, poissons de rivière, miels et confiseries, produits laitiers… Des produits fermiers en vente directe ou à découvrir dans l’assiette du jour à consommer sur place, ou à emporter.

• Découvrez l'assiette du jour

Faire appel à un traiteur fermier

Evènements professionnels, repas de famille, soirée entre amis, baptême… : étonnez vos convives avec un repas 100 % local à commander auprès de la Bouchée Fermière. Un traiteur délicieusement fermier...

• Découvrez la Bouchée Fermière