Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aides de la Région suite aux orages de grêle de 2018

Aides de la Région suite aux orages de grêle de 2018

La Région Nouvelle-Aquitaine met en place un dispositif d'aides pour les agriculteurs sinistrés suite aux orages de grêle de 2018.

Aides de la région suite aux orages de grêle de 2018

Les viticulteurs, céréaliers et maraîchers touchés peuvent d'ores et déjà déposer leurs demandes d'aides.

Date limite de dépôt : 31 mars 2019.

Pour les viticulteurs : les déclarations de récolte 2016, 2017 et 2018 sont à fournir pour le calcul de 30% de perte par rapport à une année "normale".

Pour les céréaliers et les maraîchers, la perte de 30% d'EBE doit être attestée par l'expert comptable.

Récapitulatif des aides :

• Viticulture : aide à la trésorerie forfaitaire à l'hectare de 100€/ha et dans la limite de 2500€ par exploitation.
  • Céréales et maraîchage : aide à la trésorerie forfaitaire de 1 000€ par exploitant agricole

Télécharger la note de la Région Nouvelle-Aquitaine

Télécharger le formulaire de demande d'aides

Télécharger la déclaration sur l'honneur sur les aides "de minimis"