Atteindre votre objectif produit

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La viticulture française connaît, depuis quelques années, de profonds bouleversements qui impactent durablement notre façon de faire du vin sur un marché très fortement concurrentiel.

Elle est bousculée aujourd'hui par les nouveaux modes de production, de distribution et de consommation du vin. La pression des consommateurs, de plus en plus exigeants,  contraint les viticulteurs et négociants à réinventer leurs pratiques.

Plus que jamais, il faut se fixer un véritable objectif produit adapté aux marchés préalablement déterminés.
 



Atteindre votre objectif produit

Répondre à la demande de vos acheteurs

Conquérir de nouveaux marchés

Destiné aux viticulteurs, négociants, caves coopératives

Vos objectifs

  • répondre à la demande de vos acheteurs
  • conquérir de nouveaux marchés
  • définir une gamme de produits
  • insérer un nouveau produit dans une gamme existante
  • choisir les meilleurs itinéraires techniques en fonction de vos objectifs

Notre accompagnement

Les œnologues des Œnocentres accompagnent viticulteurs, caves coopératives et négociants pour obtenir un résultat conforme à leurs attentes. Ils sont à vos côtés pour :

  • définir le produit à élaborer en fonction des marchés actuels, des marchés à conquérir et des tendances du moment en tenant compte de votre gammes, de votre sensibilité et des capacités technico-financières de votre exploitations
  • élaborer un panel de vins types répondant à l’objectif produit
  • caractériser les points forts du vin à intégrer dans le process de production
  • déterminer les itinéraires techniques à privilégier pour atteindre l’objectif : vinification traditionnelle, macération préfermentaire, thermovinification


Un œnologue viendra vous rencontrer sur votre propriété pour échanger sur votre objectif et évaluer les forces et faiblesses de votre entreprise, il ajustera l’itinéraire au millésime afin de respecter votre objectif produit.

Cet accompagnement peut évoluer vers un suivi à l’année.

Nous vous remettons 

  • un compte rendu écrit rappelant vos objectifs et les itinéraires techniques à privilégier

    Nos points forts

    • une expertise reconnue aussi bien auprès de Grands Crus Classés, de caves coopératives, de caves particulières
    • un conseil neutre, objectif et complètement indépendant de la vente de produits ou de matériels
    • des œnologues hautement qualifiés formés aux nouvelles technologies et innovations
    • un accès privilégié aux innovations du Vinopôle Bordeaux-Aquitaine
    • un réseau offrant un service de proximité qui couvre la Gironde, la Dordogne et la région de Duras
    • plus de 1 500 clients suivis chaque année


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