Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole : inscription jusqu'au 2 décembre

Concours Général Agricole : inscription jusqu'au 2 décembre

Les viticulteurs ont jusqu'au 2 décembre 2018 pour s'inscrire au Concours Général Agricole de Paris. Plus de 2 500 vins girondins d'une cinquantaine d'appellations y sont en compétition chaque année.

Les inscriptions s'effectuent sur le site www.concours-general-agricole.fr.

Attention : le règlement CGA impose que le vin présenté soit assemblé le jour du prélèvement, sous peine d’annulation.

Rappel des principales étapes du concours des vins :

❶ Inscription sur www.concours-general-agricole.fr rubrique « candidat».
❷ Validation de l’inscription à réception du dossier complet à la Chambre d'Agriculture
❸ Prélèvement des vins début janvier.
❹ Inscription en tant que juré pour les dégustations (présélections et/ou finale) sur le site du concours rubrique « espace juré » à partir de début janvier. Votre participation est indispensable !
❺ Présélections en Gironde sur 3 semaines, fin janvier-début février : 60% des vins sont présélectionnés.
❻ Finale le samedi 23 février 2019 au Salon de l’Agriculture Porte de Versailles à Paris. Pour participez à la dégustation, inscription sur le site du concours, rubrique espace juré.

Chambre d'Agriculture de la Gironde - service Vigne et Vin
Audrey BOURLON