Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole : inscrivez vos vins !

Concours Général Agricole : inscrivez vos vins !

Le saviez-vous ? Un français sur deux achète des produits médaillés au Concours Général Agricole. Chaque année, le Concours Général Agricole des Vins met en compétition plus de 2 500 vins girondins, représentant une cinquantaine d'appellations. En 2019, 577 médailles ont été décernées sur les vins présentés en Gironde.

Les inscriptions des vins pour le Concours Général Agricole seront ouvertes à partir du lundi 4 novembre jusqu'au lundi 2 décembre.

Comment s'inscrire ?

Information importante : le site internet a changé. Vous devez créer un nouveau compte et rattacher ensuite votre ancien numéro candidat (33XXXX).

• Consultez le règlement régional du Centre de préselection de Gironde
  • Envoi du dossier complet par courrier à : Chambre d'Agriculture de la Gironde - Service Vigne et Vin - 39 rue Michel Montaigne - CS20115 - 33295 BLANQUEFORT CEDEX

- copie du dossier d'inscription rempli en ligne
- déclaration de récolte du ou des vins présentés
- réglement par chèque à l'ordre de la Chambre d'Agriculture de la Gironde

Les dates à retenir

• Inscriptions des vins du 4 novembre au 2 décembre
  • Prélèvements des vins à la propriété :

- du 6 au 17 janvier 2020 (hors Médoc)
- du 6 janvier au 3 février 2020 (Médoc)

6 bouteilles seront prélevées : 4 pour les dégustations, 1 une l'analyse COFRAC, 1 bouteille qui sera à conserver 1 an en cas de médaille

• Préselections :

- le 21 janvier 2020 au Syndicat de Bourg-sur-Gironde
- les 24, 27, 28 et 29 janvier 2020 à la Maison des Bordeaux à Beychac-et-Caillau
- les 3 et 4 février 2020 à la Maison des Graves à Podensac
- le 7 février 2020 au Château Dillon à Blanquefort

Information importante : le vin présenté doit impérativement être assemblé avant le prélèvement sous peine d'annulation sans remboursement possible (rappel du réglement).

60% des vins inscrits seront sélectionnées pour participer à la Finale.

• Finale à Paris le samedi 22 février 2020

Vous pouvez participer aux dégustations (présélections et finale) en tant que juré. Inscription en ligne obligatoire sur www.concours-general-agricole.fr

5 bonnes raisons d'inscrire ses vins

1. confronter son vin à celui de ses concurrents