Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DémoBio : rendez-vous le 18 juillet 2024 à Blanquefort

DémoBio : rendez-vous le 18 juillet 2024 à Blanquefort

Le rendez-vous de la transition agro-écologique organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde revient le 18 juillet 2024 dès 13h30 au Château Dillon à Blanquefort pour une édition spéciale autour de la pulvérisation.

En accès libre, cet événement est ouvert à tous les viticulteurs en agriculture biologique, conventionnelle ou en conversion.
Au programme : une demi-journée de démonstrations et d’ateliers autour de pulvérisateurs innovants.

Démonstration de pulvérisateurs

En démonstration des pulvérisateurs trainés, sur cellule porteur et sur robot autonome

Atelier « Qualité de pulvérisation »

• Comment bien régler son pulvérisateur ?
  • Quels outils utilisez pour contrôler la qualité de la pulvérisation : feuilles fluos, boitier, lampe UV, smartphone….)

Atelier « Consommation d’énergie »

Approche technique et économique

• Maîtriser l’éco-conduite