Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Difficultés financières ? Bénéficiez de l'opération Agir Vite

Difficultés financières ? Bénéficiez de l'opération Agir Vite

La Chambre d'Agriculture met en place l'opération Agir Vite. Un dispositif destiné aux agriculteurs fragilisés.

L'opération AGIR VITE, pourquoi ?

Pour anticiper les conséquences de la crise sur votre exploitation.

Dans le contexte économique actuel, il est plus que nécessaire de prendre les devants pour ne pas subir les événements ou du moins le moins possible.

L'opération AGIR VITE, c'est quoi ?

1) Un point de situation gratuit avec un conseiller de la Chambre d'Agriculture

La Chambre d’agriculture propose aux exploitants volontaires de faire un premier point de situation gratuit avec un conseiller.

2) Un rendez-vous avec un professionnel du droit

Selon les conclusions de ce diagnostic partagé, un rendez-vous gratuit et confidentiel peut être proposé avec un professionnel du droit. Ce rendez-vous doit permettre d’évaluer l’intérêt de chercher des solutions de règlement des dettes dans le cadre d’une démarche à l’amiable ou d’un mandat ad hoc.

L'opération AGIR VITE, comment ?

Cette démarche avec des professionnels rodés à la négociation avec les créanciers dans le cadre du droit est totalement confidentielle. L’exploitant garde la maîtrise de la démarche de recherche d’un accord avec les créanciers choisis.

Le plan d’actions est élaboré à partir d’un état des lieux approfondi de la situation financière de l’exploitation. Il apportera les éléments de confiance dans la conclusion d’un accord avec les créanciers.

Tout au long de ces démarches, les conseillers de la Chambre d’agriculture ont un rôle de facilitateurs auprès des exploitants en lien avec les partenaires (expert-comptable, mandataire, avocat…).

Contactez la Chambre d'Agriculture

Pour être mis en rapport avec un conseiller de la Chambre d’agriculture, contactez le Pôle Entreprises de la Chambre d'Agriculture : 05 56 79 64 14 / entreprises@gironde.chambagri.fr

Trouvez le conseiller le plus proche de chez vous.