Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fête de la science : portes-ouvertes au Vinopôle

Fête de la science : portes-ouvertes au Vinopôle

Dans le cadre de la Fête de la Science qui se déroule du 5 au 13 octobre en métropole, le Vinopôle Bordeaux -Aquitaine ouvre ses portes le samedi 5 octobre. Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Partez à la découverte du Vinopôle Bordeaux-Aquitaine et du Château Dillon.

Visitez nos installations et rencontrez les formateurs, agronomes et œnologues qui testent chaque jour de nouvelles pratiques et œuvrent au développement de la viticulture de demain.

Au programme :

• vol de drone sur le Château Dillon pour observer les vignes : 11h30 et 15h00
  • découverte des vignes et des chais expérimentaux et de production
  • dégustation des cépages de demain

Programme détaillé sur www.vinopole.com

Téléchargez le flyer

Cette journée portes-ouvertes est organisée par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, l'Institut Français de la Vigne et du Vin et l'EPLEFPA Bordeaux-Blanquefort.

Service Vigne et Vin
@ : vigne-vin@remove-this.gironde.chambagri.fr