Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFO Grêle

INFO Grêle

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vendredi 17 avril en fin d’après-midi, un orage violent a occasionné des dégâts dans un couloir Sud-Ouest-Nord-Est depuis le centre de l'Entre-Deux Mers, le Saint-Emilionnais / Castillonnais jusqu'en Dordogne.

Les dégâts observés dès vendredi soir par les agents de la Chambre d'Agriculture de Gironde vont de quelques impacts à 100 % de destruction des organes herbacés de la vigne.

Selon nos premières estimations, 600 à 800 hectares de vignes seraient touchées à plus de 80%. (cartographie des dégats ICI)

Les dégâts les plus significatifs ont été relevés sur les secteurs de TargonLa SauveDaignacGrézillacBranneTizac de CurtonMoulonSainte RadegondeJuillacFlaujaguesDoulezonRuchVignonetSaint Etienne de LisseSaint-EmilionSaint Christophe des Bardes, Saint-Sulpice de Faleyrens,Saint Philippe d'AiguilleMonbadonPuisseguinFrancsSaint-Cibard, Tayac ainsi que PellegrueMassugasCaplongEynesseSaint Avit de Soulège.

Les équipes de la Chambre d'Agriculture sont déjà sur le terrain pour quantifier les dégâts et accompagner les agriculteurs touchés.

0 800 002 220 : un numéro vert pour répondre à vos questions

Vous venez de subir des dégâts suite aux derniers évènements climatiques, la Chambre d'Agriculture de la Gironde répond à toutes vos questions.

Un questionnaire pour recenser les dégâts de grêle

Nous vous invitons à déclarer les dégâts subis directement en ligne en cliquant << ICI >> afin d’évaluer de façon précise l’étendue du sinistre.

Préconisations techniques et mesures mobilisables 

Pour plus d'informations sur les préconisations techniques de nos conseillers viticoles et les mesures mobilisables, consultez la page "Cellule de crise grêle".

 

Contact :
Chambre d'Agriculture de la Gironde
Cellule de crise Grêle
Philippe ABADIE - Directeur du Service Entreprises
Tél : 05 56 79 64 14
@ : p.abadie@gironde.chambagri.fr