Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOS FORMATIONS EN OCTOBRE

NOS FORMATIONS EN OCTOBRE

Se former est une étape capitale et indispensable dans le métier d'agriculteur. Se former c'est se donner les moyens de faire face aux changements, de s'adapter à un environnement en évolution permanente, de renouveler ses pratiques, d'actualiser ses connaissances et savoir-faire, d'améliorer ses connaissances techniques et économiques...

On est plus armé quand on est formé.

Voici les formations organisées par la Chambre d'Agriculture de la Gironde pour le mois d'octobre

obtenir le cctrov pour ovins, caprins et bovins

Pour transporter les animaux vivants à des fins commerciales au delà de 65kms, le Certificat de Compétence au Transport routier d'Ongulés domestiques et de Volailles est obligatoire.

Objectifs :

• connaître les points clés de la réglementation concernant le bien-être et le transport des animaux vivants
  • prendre en compte les principes du comportement des animaux pendant leur transport
  • être capable de maîtriser le transport en assurant le bien-être des animaux et la sécurité des intervenants
  • reconnaître l'importance du bien-être animal pour garantir la qualité de la viande

Date et lieu : les 30 septembre et 2 octobre à Gironde s/ Dropt

MAÎTRISER LA BIOSécurité en élevage avicole

Objectifs :

• prendre conscience de l'importance de la prévention de l'influenza aviaire et comprendre les risques liés à la propogation du virus
  • être capable de concevoir et gérer un plan de biosécurité
  • être capable de mettre en oeuvre les bonnes pratiques d'hygiène
  • connaître et maîtriser les enjeux de la biosécurité en élevage avicole
  • connaître les caractéristiques du virus de l'Influenza aviaire
  • savoir concevoir et gérer un plan de biosécurité et mettre en eouvre les bonnes pratiques d'hygiène

Date et lieu : le 17 octobre à Mazères

IRRIGATION EN MAraîchage : diagnostic réseau et stratégie de pilotage

Objectifs :

• raisonner sa stratégie d'irrigation vers une irrigation plus économe en eau
  • comment concevoir un réseau d'irrigation, choisir des équipements de distribution adaptés, en serre et en plein champ, identifier des outils permettant de mieux connaître ses sols pour mieux adapter sa stratégie d'irrigation.

Date et lieu : les 17 et 18 octobre à Eysines / Blanquefort (analyse et diagnostic d'un réseau d'irrigation sur 2 exploitations)

les maladies des ovins et caprins

Objectifs :

• comment améliorer la prévention et soigner les animaux jeunes et adultes
  • comment raisonner l'antibiothérapie

Date et lieu : les22 et 24 octobre à Bazas

Toutes ces formations bénéficient d'une prise en charge totale ou partielle par VIVEA pour ses contributeurs.

Renseignements et inscriptions (15 jours avant le début du stage) auprès du Service Formation au 05 56 79 64 11 ou formation@remove-this.gironde.chambagri.fr

Pour plus d'informations consultez notre catalogue formations 2018-2019

Service Formation