Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Participez à l'enquête Mildiou 2023 !

Participez à l'enquête Mildiou 2023 !

L'objectif : tirer le maximum d’enseignements de cette attaque brutale sur la récolte pour limiter les risques à l'avenir et révéler les principaux leviers explicatifs des fortes variations de dégâts observées.

L’année 2023 est à nouveau marquée par une forte pression mildiou. Similaire sur les témoins non traités aux années 2018 ou 2021, elle semble plus exceptionnelle par l’ampleur inédite des attaques sur parcelles traitées, notamment de merlot.

Ce questionnaire a été réalisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde et l'IFV dans le cadre du Vinopôle Bordeaux-Aquitaine et de l'UMT SEVEN en collaboration avec le CIVB, lNRAE, le GDON du Libournais, les Chambres d'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine et la DRAAF.

Pour tirer le maximum d’enseignements de cette attaque brutale et révéler les principaux leviers explicatifs, nous avons besoin de votre contribution.

L'enquête est ouverte jusqu'au 20 octobre.

JE PARTICIPE A L'ENQUETE MILDIOU 2023

Chambre d'Agriculture de la Gironde - Séverine Dupin - s.dupin@remove-this.gironde.chambagri.fr

IFV - Marc Raynal - marc.raynal@remove-this.vignevin.com