Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quinzaine de la Transmission : des rendez-vous gratuits, une journée spéciale et des réunions d'informations !

A l'occasion de la Quinzaine de la Transmission - Reprise, profitez d'un rendez-vous gratuit avec un conseiller d'entreprise de la Chambre d'Agriculture. Pour parler cessation d'activité, reprise de l'exploitation et bien identifier les étapes d'une transmission réussie.

Pour prendre rendez-vous, contactez le
05 56 79 64 09

Autre rendez-vous, le 1er décembre à Gajac : une journée spéciale consacrée à la Transmission-Reprise.

Pour vous inscrire, contactez Françoise Ligou au 06 89 78 53 13

Mettre toutes les chances de son côté pour transmettre son exploitation

Départ en retraite ? Reconversion professionnelle ? Exploitant agricole, vous songez à transmettre votre outil de travail ? Ce moment de transition se prépare en amont. Dans le contexte économique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’anticiper la transmission de son exploitation.

La Chambre d’Agriculture s'associe à la Safer Nouvelle-Aquitaine pour aller à la rencontre des agriculteurs qui vont arrêter leur activité professionnelle. L'objectif :  leur donner les clés d'une transmission réussie de leur exploitation.

Venez rencontrer les conseillers de la Safer et de la Chambre d’Agriculture, en présence d’une juriste-fiscaliste :

• Médoc
    Vendredi 2 décembre - 15h30 - Cissac-Médoc (
    Maison des producteurs du Médoc, ZAC les Beauchênes)

• Sud Gironde
    Mardi 6 décembre - 15h30 -
    Podensac (Maison des Vins de Graves)
  • Est Entre-Deux -Mers
    Vendredi 16 décembre - 15h30 - Monségur (Salle du Dropt au SIVOM, 33 rue des Victimes)

• Libournais
    Mardi 20 décembre -15h30 - Lussac (Salle aux marches, place de la République)
  • Blayais - Bourgeais