Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout savoir sur la réglementation sur le Cuivre

Tout savoir sur la réglementation sur le Cuivre

La Chambre d'Agriculture de la Gironde organise 4 réunions "bout de parcelles" consacrées à la nouvelle réglementation sur le cuivre.

Comment aborder la nouvelle réglementation sur l'utilisation du cuivre avec les 4kg/ha/an en moyenne de cuivre métal ?

Retrouvez Etienne Laveau, Référent Bio à la Chambre d'Agriculture de la Gironde, et vos conseillers viticoles de secteur autour d'une parcelle.

Les discussions porteront sur :

• la réduction des doses
  • les positionnements
  • les méthodes profilactiques et alternatives pour gérer au mieux les quantités de cette molécule vouée à substitution d'ici à 2025.

4 Rendez-vous en Gironde

Secteur Sud Gironde

• mercredi 17 juillet à 9h à Castelvieil - Château Pourquey-Gazeau (Famille Fouilhac)
  • jeudi 18 juillet à 10h à Sauternes (Château Guiraud)