Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trophées Vignoble Engagé

Trophées Vignoble Engagé

La Chambre d'Agriculture de la Gironde est partenaire des "Trophées Bordeaux Vignoble Engagé", opération lancée par le magazine Terre de vins et le quotidien Sud Ouest.

Grâce à ces Trophées, "Terre de vins" accompagne la démarche "Bordeaux Vignoble Engagé" du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux. Cette nouvelle compétition annuelle couronnera les domaines, caves et maisons de négoce de chaque appellation bordelaise pour l’excellence de leurs pratiques d'entreprises responsables en matière de développement durable, économique, social et environnemental.

Le challenge est gratuit et ouvert à tous les adhérents du CIVB. Il couvre cinq catégories et vous offre l’opportunité de vous comparer, de vous challenger et, si vous êtes retenu parmi les 100 premiers, de dynamiser votre promotion et votre communication.

Tout au long de l'opération, de la collecte des informations à la cérémonie de remise des prix, des articles seront consacrés aux candidats dans ces deux médias (quotidien, magazine, médias digitaux, etc...).

Comment participer ?

Vous souhaitez concourrir ? Le questionnaire est en ligne sur le site www.trophees-bve.fr

Les réponses permettront de désigner trois lauréats (Trophées de Bronze, d'Argent et d'Or) dans les cinq catégories :
- Empreinte (économie d'énergies, gestion des ressources et des déchets...),
- Faune et Flore (défense de la biodiversité),
- Nature et Respect (réduction de l'usage des pesticides),
- Vivre Ensemble (gestion des ressources et relations humaines dans l'entreprises et au-dehors)
- Innovation et Avenir (investissements dans la recherche et le développement).

Vous pouvez remplir le questionnaire jusqu'au 31 janvier et choisir jusqu'à deux catégories pour concourir.

La remise des prix aura lieu, elle, à la Cité du Vin de Bordeaux le 11 avril prochain.

Karen Reyne - Chargée de communication
@ : k.reyne@remove-this.gironde.chambagri.fr